Notre vision

Les entreprises françaises sont chaque jour la cible de nombreuses cyberattaques sous des formes de plus en plus variées. Or celles-ci peuvent impacter durablement votre activité : vol ou destruction de données, indisponibilité du matériel informatique, escroqueries financières (demandes de rançon, escroquerie aux faux ordres de virement...).

Ce ne sont pas moins de 75% des petites et moyennes entreprises qui ont subi un incident de sécurité informatique au cours de l'année écoulée et face à l'intensification des cyberattaques, nombreuses sont celles pour qui les conséquences financières ont été considérables, voire fatales. Le préjudice de réputation peut également être conséquent à l'heure où le nouveau Règlement Européen sur la Protection des Données (RGPD) impose aux entreprises une plus grande maîtrise de la sécurité des informations et la communication des incidents de sécurité dont elles pourraient être victimes.

Professionnels de Santé, Juristes, jeunes entreprises innovantes, TPE/PME, Grands groupes dans le secteur industriel ou de l'énergie... Tous doivent à présent faire face aux nouveaux défis liés au cyberespace. Le dénominateur commun à l'ensemble de ces structures est le facteur humain qui représente bien souvent le maillon faible de la sécurité informatique. À lui seul, il constitue la cause de plus de 80% des incidents de sécurité liés aux réseaux et aux systèmes d'information.

C'est la raison pour laquelle nous souhaitons vous alerter sur la nécessité de placer l'Humain au coeur du processus d'anticipation des cyberattaques, car chaque dirigeant d'entreprise, chaque collaborateur, tient un rôle capital dans la lutte contre les cybermenaces. Aujourd'hui, la question n'est plus de savoir si une entreprise se fera attaquer, mais quand elle le sera.

Nous vous proposons donc de bénéficier de notre expertise à travers un panel de prestations adaptées afin de vous aider à anticiper le plus efficacement possible la survenue d'une attaque sur vos systèmes d'information. Vous aurez ainsi les clés pour maîtriser davantage les risques et protéger efficacement vos actifs informationnels.